Europa League 2023 – 2024 : qui sont les prétendants au titre ?

Qui succèdera à Séville FC en remportant la 53e édition de la Ligue Europa ? Dans cette course au titre qui s’annonce bien palpitante, de nombreuses équipes font office de favoris. Il s’agit des cadors comme Liverpool FC, Villarreal et l’AS Roma, qui sont tous habitués des grandes compétitions européennes. Toutefois, il serait aussi intéressant de noter la présence de Brighton and Hove Albion et West Ham qui ont plus d’un atout dans leurs manches.

West Ham

S’il y a une équipe qui sera sous le coup des projecteurs au cours de cette Ligue Europa 2023 – 2024, c’est bien West Ham. Les Hammers ont en effet remporté la dernière édition de la Ligue Europa Conference avec une équipe bien soudée.

Actuellement co-leader de leur groupe, ils nourrissent de sérieuses ambitions pour le titre. Et pour plusieurs analystes, ce ne serait pas une surprise si West Ham va loin dans cette compétition très relevée.

Les Reds de Liverpool

Jurgen Klopp et ses protégés sont considérés comme l’un des grands favoris de cette nouvelle campagne européenne. Bien que les Reds aient passé une première moitié de saison mouvementée, ils ont su se montrer résilients et mettre en avant leurs atouts sur le plan offensif.

De plus, Liverpool cherche certainement à regagner du prestige et rassurer ses fervents supporters, le club ayant perdu sa place dans le Big For anglais. Gagner cette Ligue Europa sera donc l’un des plus grands défis à relever pour ce club avec son mélange de talents, de détermination et d’expérience…

L’AS Roma de José Mourinho

KYIV, UKRAINE – DECEMBER 15, 2010: Official UEFA Europa League banner at the field of Valeriy Lobanovskii stadium before the game between Dynamo Kyiv and Sheriff on December 15, 2010 in Kyiv, Ukraine

Entraîneur charismatique, José Mourinho a façonné le visage de l’équipe de la Roma depuis son arrivée sur le banc de touche. C’est alors sans surprise qui se retrouve dans la ligne de mire des grands pronostiqueurs qui vendent cher la peau du club. Il y a de grandes attentes en cette équipe étant donné qu’ils ont remporté la première édition de la Ligue Europa Conference.

Par ailleurs, l’arrivée de Romelu Lukakou en renfort à Paulo Dybala et Lorenzo Pellegrini suscite un grand enthousiasme.

Les Espagnols de Villarreal

Habitué de la compétition, le club espagnol de Villarreal est aussi considéré comme un grand favori pour cette nouvelle campagne européenne. Il ne faut pas oublier que celui-ci est le grand vainqueur de la Ligue Europa saison 2020 – 2021.

Villarreal se distingue non seulement par son style de jeu bien ficelé, mais aussi par son expérience indéniable dans les compétitions européennes. Les Espagnols sont donc en bonne position pour rivaliser avec les autres cadors présents dans la compétition.

Brighton and Hove Albion

Cités parmi les grands favoris de cette compétition, Brighton and Hove Albion est à surveiller de très près. Pour cause, l’équipe est en constante évolution sous la houlette du coach Roberto De Zerbi et pourrait bien créer des surprises. Elle est dans un excellent état d’esprit et est confiante quant à la suite de la compétition, avec des joueurs talentueux comme Ansu Fati.

À cette étape préliminaire, il faut toutefois souligner que les surprises sont fréquentes et des équipes moins renommées peuvent également bouleverser ce classement. Tout est encore possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut