Rick and Morty

Mon avis sur la série Rick and Morty

MortyDifficile ces derniers mois d’échapper au phénomène Rick et Morty. En effet la série est présente partout et une véritable hype s’est créée autour du show. Mais qu’est-ce que c’est que cette série d’abord ? Rick et Morty est une série d’animation de science-fiction diffusée depuis décembre 2013. La série nous embarque dans les aventures de Rick, un scientifique brillant et cynique, et Morty, son petit-fils timide et influençable, entre vie quotidienne et aventures aux quatre coins de la galaxie. C’est donc à travers 3 saisons que Justin Roiland et Dan Harmond, les créateurs du show, nous content les mésaventures de ce duo improbable et attachant. Selon moi, la hype autour du show est largement justifiée car Rick et Morty est la meilleure série d’animation diffusée en ce moment et ce pour plusieurs raisons.

Le premier point que j’aimerais aborder est l’animation et le côté visuel de la série. En effet, le show est très bien animé et est un régal pour les yeux. Je trouve le style de dessin simple mais néanmoins sobre, beau et efficace. Pour ce qui est des couleurs elles sont plutôt sobres lors des scènes sur Terre mais dès que l’on quitte la Terre pour aller dans l’espace ou sur d’autres planètes, la série nous offre de magnifiques palettes de couleurs très variées et magnifiques. Tout ceci constitue un univers visuel original et propre à la série qui la démarque des autres productions animées. Cet univers visuel est d’ailleurs mis en image par une réalisation propre et très efficace offrant par ailleurs de nombreuses trouvailles de mise en scène particulièrement brillantes. Mais là où Rick et Morty passe de très bonne à excellente série, c’est bel et bien par son écriture.

En effet, voilà le gros point fort de ce show, son écriture. L’écriture est remarquablement brillante. Tout d’abord, pour ce qui est des personnages, le duo de Rick et Morty est parfaitement écrit. Ils sont tout simplement hilarant et l’alchimie entre les deux personnages marche à merveille. Petit mot également sur les autres personnages comme la famille Smith composée de Jerry, le père de famille benêt, Beth, la mère, et Summer, l’adolescente typique rêvant de popularité. Leur évolution est très intéressante. En effet, la famille Smith est d’abord présentée comme une famille américaine classique et clichée mais le fait est qu’ils vont vite découvrir les aventures de Rick et de Morty et vont même y participer, ce qui permettra à chaque membre d’affirmer sa personnalité et d’avoir une place importante dans l’histoire. Mais l’écriture ne se limite pas à ses personnages. Effectivement, la série est un pur bijou d’écriture scénaristique et regorge d’idées et d’originalité dans son histoire. Certains épisodes brillent d’ailleurs par leur twist ou encore par la qualité de leur scénario. La série oscille énormément entre différents styles passant par la comédie, l’action, la science-fiction ou encore le pur film de super-héros. Chaque épisode a son identité propre et aucun ne se ressemble réellement. Personnellement, à chaque fois que je lançais un épisode, je me demandais dans quelle aventure j’allais embarquer et jamais je n’ai été déçu du voyage. Plusieurs épisodes sont d’ailleurs gravés dans ma mémoire de par leur qualité, pour n’en citer que deux je dirais l’épisode « E-Rick-xir d’amour » de la première saison qui marque un véritable tournant dans la série et apporte une profondeur inattendue et excellente ou encore l’épisode « Pickle Rick » de la troisième saison qui est un pur film d’action jouissif et absolument drôle.

Pour conclure, je vous conseille fortement de regarder cette perle qu’est Rick et Morty. Entre ses scènes de comédie hilarantes, d’action profondément classes ou encore ses moments profonds et mindfuck, il est difficile de ne pas trouver son compte dans ce show. Pour vous en convaincre, regardez juste un épisode et laissez-vous emporter dans cet univers atypique et exceptionnel. Personnellement, je ne suis que trop impatient de voir la suite des aventures de Rick et Morty.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *