Comment savoir qui vous a envoyé un email ?

Vous avez reçu un email et souhaitez en savoir plus sur son expéditeur ? Vous craignez être victime d’une tentative de phishing ou vous voulez simplement savoir qui vous écrit ! Voici quelques astuces données par le site iiro.eu :

1-. Maintenant j’ai Google

Google est l’endroit le plus évident pour effectuer des recherches inverses d’email : Tapez l’adresse email avec et sans «  ». Mais si la personne n’a pas de site web ou si elle n’a jamais utilisé son adresse email sur des forums publics, Google ne sera d’aucune aide.

2-. Trouver l’endroit où se situe l’expéditeur

Gmail n’inclut pas toujours l’adresse IP de l’expéditeur lorsque l’expéditeur utilise l’interface Web de Gmail pour envoyer des courriels. Cependant, s’il utilise un client de bureau (comme Microsoft Outlook) ou un appareil mobile pour envoyer ce courriel, l’adresse IP est souvent incluse dans le message sortant.

Ouvrez le message dans Gmail, cliquez sur More – > Show Original et recherchez la ligne « Received : from » – il peut y avoir l’adresse IP de l’expéditeur que vous pouvez associer à un emplacement physique.

Maintenant, collez l’adresse IP dans cet outil de traçage d’itinéraire et vous devriez avoir une assez bonne idée de l’emplacement approximatif de l’expéditeur du courriel.

3-. Recherche inversée par email avec Facebook

Facebook a plus d’un milliard d’utilisateurs et la probabilité est donc élevée que l’expéditeur puisse également avoir un profil sur Facebook.

Si l’utilisateur l’a paramétré, Facebook vous permet de rechercher des utilisateurs par adresse e-mail, ce qui devrait simplifier votre travail. Il suffit de coller l’adresse e-mail de la personne dans la barre de recherche et Facebook vous dira instantanément si un profil existe avec cette adresse e-mail ou non.

Si vous êtes en mesure de localiser cette personne sur Facebook, téléchargez une ou plusieurs photos. ensuite, faites un drag and drop de cette image dans Google image. Cette fonctionnalité de Google agit comme un moteur de recherche d’image inverse pour que vous puissiez localiser ses autres profils sociaux où il a pu utiliser la même image.

4-. Trouvez ses autres réseaux sociaux

Si vous avez trouver le pseudo utilisé par la personne, vous pouvez utiliser un service comme Knowem pour déterminer rapidement si un profil avec un nom d’utilisateur particulier existe dans l’un des réseaux sociaux.

5-. L’extension LinkedIn Sales Navigator

Les utilisateurs de Gmail peuvent installer l’extension LinkedIn Sales Navigator et trouver le profil LinkedIn associé à une adresse e-mail, le cas échéant.

6-. Moteur de recherche de personnes

Vous pouvez aussi essayer un service de recherche de personnes comme Pipl  qui vous permet d’effectuer des recherches inverses par courriel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *