La fédération des centres sociaux

La solidarité entre les Centres sociaux et socioculturels constitue un élément essentiel de la volonté fédérale en Bretagne. Celle-ci prend sa source dans des associations qui sesont regroupées

pour créer, en 1987, le regroupement des Centres sociaux de Bretagne. Celui-ci se transformera en fédération le 25 janvier 1997, afin de se doter d’un outil de travail et de réflexion à vocation régionale pour conforter et amplifier les dynamismes locaux.

La fédération de Bretagne a pour mission, outre de regrouper les centres sociaux et socioculturels, de favoriser leur développement, de les représenter et de susciter la création de nouveaux Centres. Elle élabore et fait valoir auprès des autorités compétentes, les grandes orientations des politiques d’équipement et de fonctionnement des Centres sociaux et socioculturels. La fédération apporte une aide technique aux associations et structures dans les différents domaines de l’information, du financement, de la gestion, de l’analyse des besoins, et de la formation.

Adhérente à la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France (FCSF), la FCSB regroupe aujourd’hui, plus de 55 centres sociaux dans les 4 départements bretons.

F.C.S.B. (Fédération des Centres Sociaux et Socioculturels de Bretagne) Ecole Volga – 3 rue de la Volga 35200 RENNES Tél : 02 99 41 78 58 – Fax : 02 99 41 88 62 E -mail : fede@centres-sociaux-bretagne.fr Site web : http://bretagne.centres-sociaux.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *