Pourquoi utiliser un VPN si vous êtes étudiant ?

Un étudiant, c’est quelqu’un qui étudie et qui voyage. Dans une situation comme dans l’autre, l’usage d’un VPN est très utile, voyons pourquoi !

Qu’est-ce qu’un VPN ?

VPN est un acronyme pour Virtual Private Network. Il crée une connexion privée entre votre ordinateur et n’importe quel site Web ou application. C’est donc une méthode très populaire et fiable pour obtenir une sécurité supplémentaire pour les réseaux privés et publics comme Internet et les Hotspots Wi-Fi.

Vous pouvez changer votre emplacement IP, crypter vos données et déverrouiller Netflix sans quitter votre canapé quel que soit le pays dans lequel vous êtes. Un VPN peut aussi être utilisé pour protéger vos courriels, vidéos, appels vocaux et peut même vous aider à trouver des vols bon marché.

Pourquoi les élèves devraient-ils utiliser un VPN ?

Quelqu’un qui utilise Internet à travers un réseau privé virtuel obtient une nouvelle adresse IP par le fournisseur de service VPN et cela lui permet d’apparaître d’un autre endroit au lieu de l’emplacement original et de cette façon, l’historique de navigation reste intraçable. Vous devez vous demander pourquoi utiliser un VPN alors que vous ne faites rien de mal à part l’aide à la rédaction de devoirs en ligne. Oui, vous avez raison, vous ne faites peut-être rien de mal, mais vous avez toujours besoin d’une protection maximale contre les pirates, les agences et les autorités et il y a plusieurs bonnes raisons.

Quel VPN choisir ?

Voir cet article

Quand utiliser un VPN ?

Vous pouvez utiliser un VPN lorsque vous voyagez à l’étranger, à l’université ou à la maison.

Si vous accédez à des réseaux Wi-Fi publics dans les aéroports, les hôtels ou les cafés, vous n’êtes pas protégé contre le piratage de vos données non cryptées. Cela signifie qu’un hacker peut avoir accès à vos mots de passe, noms d’utilisateur et même vos numéros de carte de crédit.

En utilisant un VPN en voyage, vous ajoutez une couche de sécurité supplémentaire sur votre ordinateur.

Mais un autre bonus qui vient avec l’utilisation des VPNs est de contourner les restrictions de service. Vous en avez assez d’entendre parler du pays magique de Spotify ? Un VPN peut vous aider à contourner ces restrictions gouvernementales et vous permettre de diffuser en streaming à votre guise pendant que vous attendez la fin de votre escale de 10 heures.

Comment configurer un VPN pour les voyages ou l’utilisation à domicile ?

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et d’installer une application VPN sur votre téléphone, ordinateur portable ou tablette. Connectez-vous à Internet, connectez-vous à votre VPN et choisissez votre serveur préféré.

5 usages intéressants d’un VPN

1-. Politique d’utilisation restreinte d’Internet par les établissements d’enseignement.

En tant qu’étudiant d’une école, d’un collège ou d’une université, vous pourriez être tenu de lire, de comprendre et d’accepter les politiques strictes de réseautage de votre établissement. La direction d’une institution académique peut imposer de fortes restrictions comme elle le juge dans le meilleur intérêt des étudiants, mais elle bloque l’utilisation libre de l’Internet. Dans certaines institutions, vous ne pouvez pas accéder à YouTube, Facebook, Twitter, Whatsapp ou d’autres sites Web. Cependant, vous pouvez enfreindre cette règle en utilisant une connexion VPN si vous pensez que vous devez vraiment avoir accès aux zones restreintes d’Internet à des fins de recherche et d’étude. Nous ne suggérons aucune violation de la politique d’un collège ou d’une université et c’est à vous d’utiliser ou non un VPN.

2-. Ne laissez pas les moteurs de recherche enregistrer votre historique de navigation.

Vous devez savoir que les moteurs de recherche comme Google, Yahoo et Bing conservent l’historique de votre navigation sur le Web, ce qui signifie simplement que tout ce que vous faites sur Internet est enregistré par le moteur de recherche que vous utilisez. L’historique de navigation est généralement enregistré pour améliorer les campagnes publicitaires parce qu’il permet aux moteurs de recherche de se souvenir de vos choix. L’adresse IP particulière de votre ordinateur est jointe à la campagne publicitaire afin que vous puissiez voir des publicités pertinentes à proximité de vos choix. Cependant, parfois, cela peut devenir une cause d’embarras et par conséquent, vous devez trouver une solution pour garder votre historique de navigation privé. En utilisant un VPN en ligne, vous pouvez garder votre historique privé parce que l’adresse IP de votre ordinateur sera masquée par le fournisseur VPN.

3-.  Utiliser le Wi-Fi public et le HotSpot en toute sécurité.

La majorité des internautes ne savent pas et beaucoup d’entre eux ne veulent même pas savoir que le Wi-Fi public qu’ils utilisent dans les hôtels, les restaurants, les centres commerciaux ou les aéroports ne sont pas du tout sécurisés. Cela signifie que vous utilisez Internet et que votre navigation confidentielle, vos informations secrètes, vos données personnelles et même vos courriels ne sont plus confidentiels. Dans de tels cas, il est assez facile pour les pirates d’entrer dans des signaux Wi-Fi non cryptés et cela pourrait être fait même par le biais d’un simple plug-in Firefox.

4-. Voyager dans un autre pays ? Restez connecté à des réseaux à domicile spécifiques.

Si vous voyagez dans un autre pays, vous aimeriez rester en contact avec vos enseignants, vos camarades de classe et votre famille, mais que ferez-vous si votre réseau local est interdit de voyager dans le pays ? Encore une fois, un VPN vous permettra de vous reconnecter avec vos proches. Vous pouvez même avoir accès à vos chaînes d’information locales, à la télévision en continu et aux jeux sportifs.

5-. Utilisation d’un VPN pour trouver et réserver des vols pas chers

Vous en avez assez de payer cher pour vos vols à l’étranger ? Un VPN est l’un des meilleurs moyens de découvrir des vols bon marché et de vous aider à économiser.

Comment ? Les vols achetés dans différents pays peuvent parfois affecter le prix final. En utilisant un VPN, vous pouvez vous connecter avec une adresse IP anonyme et faire croire sur le site Web de la compagnie aérienne que vous êtes situé dans le pays de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *