Quelles sont les principales danses latines ?

Il existe plusieurs danses latines populaires, chacune ayant ses propres caractéristiques et styles de musique. Voici quelques-unes des danses les plus courantes :

La salsa :

Il s’agit d’une danse de couple qui a des origines cubaines, caractérisée par des mouvements de hanches marqués et des tours rapides. La musique de salsa est généralement rythmée et peut inclure des instruments tels que la conga, la timbale et la trompette.

Pour acheter des chaussures de danse latine fabriquées en Europe, c’est par ici.

Le Bachata :

Le bachacha est une danse romantique originaire de République Dominicaine, qui se caractérise par des mouvements de bassin et des mouvements de torse lents. La musique de bachata est généralement plus lente et plus douce que la salsa.

Merengue :

C’est danse de couple originaire de République Dominicaine qui se caractérise par des mouvements de jambes rapides et des mouvements de bassin lents. La musique de merengue est généralement rythmée et peut inclure des instruments tels que le tam-tam et la guitare.

Cha-cha-chá :

Ah le Cha-cha-chá ! Voici une danse de couple originaire provenant de Cuba qui se caractérise par des mouvements de jambes rapides et des mouvements de bassin marqués. La musique de cha-cha-chá est généralement rythmée et peut inclure des instruments tels que la conga et la trompette.

La rumba :

Il s’agit d’une danse de couple originaire de Cuba qui se caractérise par des mouvements de hanches et de bassin lents et sensuels. La musique de rumba est généralement lente et romantique, et peut inclure des instruments tels que la conga et la guitare.

La samba :

La samba est une danse originaire du Brésil qui peut être dansée en solo ou en couple. Caractérisé par des pas rapides et énergiques, avec un accent sur le mouvement des jambes. La musique de samba est rythmée et très marquée.

Il existe bien d’autres danses latines avec des variations régionales, pour chacune d’elles, avec leurs propres styles et techniques, mais ces danses sont les plus populaires et couramment pratiquées dans les écoles de danse et les clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut