Les meilleurs endroits pour une balade à cheval

Une balade à cheval, c’est plutôt sympa. On peut en faire classiquement vers son club ou son centre équestre (ou vers chez soi pour les chanceux), mais il existe des coins biens plus intéressants à visiter à cheval, petit tour du monde des meilleures balades à faire :

La Camargue

La Camargue, c’est la base pour de vraies balades à cheval. Déjà, le rêve de tout bon cavalier est bien sûr de monter sur la plage, et de galop les pieds dans l’eau et cheveux au vent. Alors là-bas, vous aurez tout. Le petit plus, c’est que c’est complètement accessibles aux débutants étant donné qu’un certains nombre de sociétés vous proposent directement de vous emmener en balade à cheval, quelque soit votre niveau, avec des chevaux dressés et calmes. Pour une balade à cheval inoubliable, pensez à la plage.

Pour passer une super balade à cheval, rien de mieux qu’un bon galop au bord de l’eau, sur une plage déserte ! On compte généralement trois heures pour une balade complète, le temps d’accéder aux plages. Il faut compter environ une heure pour y aller et une heure pour revenir, ainsi qu’une heure à passer sur la plage. C’est ainsi l’occasion de découvrir de merveilleux paysages : les Landes et leurs forêts de pins sont notamment idéales pour une balade à cheval, à l’ombre des grands arbres. Et le clou du spectacle : l’arrivée sur la plage, après avoir gravi la dune de sable qui sépare l’océan de la forêt. Un panorama à couper le souffle, qui vous laissera un souvenir impérissable ! Attention toutefois : il faut avant toute chose s’assurer que l’arrêté préfectoral en vigueur autorise bien les balades à cheval sur les plages de la commune.

D’une manière générale, il convient de bien préparer sa balade à cheval avant de se lancer. N’hésitez pas à vous entourer d’un moniteur professionnel, qui connaît la région. Ça vous évitera de belles déconvenues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *