Une balade à cheval, c’est plutôt sympa. On peut en faire classiquement vers son club ou son centre équestre (ou vers chez soi pour les chanceux), mais il existe des coins biens plus intéressants à visiter à cheval, petit tour du monde des meilleures balades à faire :
La Camargue
La Camargue, c’est la base pour de vraies balades à cheval. Déjà, le rêve de tout bon cavalier est bien sûr de monter sur la plage, et de galop les pieds dans l’eau et cheveux au vent. Alors là-bas, vous aurez tout. Le petit plus, c’est que c’est complètement accessibles aux débutants étant donné qu’un certains nombre de sociétés vous proposent directement de vous emmener en balade à cheval, quelque soit votre niveau, avec des chevaux dressés et calmes. Pour une balade à cheval inoubliable, pensez à la plage.
Pour passer une super balade à cheval, rien de mieux qu’un bon galop au bord de l’eau, sur une plage déserte ! On compte généralement trois heures pour une balade complète, le temps d’accéder aux plages. Il faut compter environ une heure pour y aller et une heure pour revenir, ainsi qu’une heure à passer sur la plage. C’est ainsi l’occasion de découvrir de merveilleux paysages : les Landes et leurs forêts de pins sont notamment idéales pour une balade à cheval, à l’ombre des grands arbres. Et le clou du spectacle : l’arrivée sur la plage, après avoir gravi la dune de sable qui sépare l’océan de la forêt. Un panorama à couper le souffle, qui vous laissera un souvenir impérissable ! Attention toutefois : il faut avant toute chose s’assurer que l’arrêté préfectoral en vigueur autorise bien les balades à cheval sur les plages de la commune.
D’une manière générale, il convient de bien préparer sa balade à cheval avant de se lancer. N’hésitez pas à vous entourer d’un moniteur professionnel, qui connaît la région. Ça vous évitera de belles déconvenues.