Vous êtes en vacances en Bretagne ? Découvrez les meilleurs spots de kayak pour naviguer cet été.

falaise kayak

Les meilleurs spots pour faire du kayak en Bretagne

La Bretagne est une région pétrie de culture et de nature. Entouré de l’océan, ce territoire réputé pour son humidité est un lieu idéal pour la pratique des sports nautiques dont le kayak.  Nous avons interrogé des pratiquants locaux de ce sports pour leur demander quels étaient d’après eux les meilleurs spots pour naviguer en kayak en Bretagne. Découvrez leurs réponses.

Le Golfe du Morbihan, terrain idéal pour le kayak de mer

Morbihan signifie « Petit mer » en Français. La composition du Golfe en fait un spot parfait pour le kayak de mer. Plus de 360 îles occupent ce plan, ce qui permet de profiter d’innombrables combinaisons de sorties et d’effectuer des pauses aisément dans ces lieux paradisiaques. La faune et la flore y sont très riche. En kayak, on peut facilement se rapproche du bord en faisant du rase cailloux pour admirer les roches et les oiseaux de mer. Enfin, le courant, 2ème plus fort d’Europe, rend la navigation technique et ludique.

Les Roches du diable, circuit olympique de kayak de rivière

Situé dans le pays de Plouay en Bretagne sud, le site des Roches du diable est un spot de kayak de rivière relativement engagé pour cette région peu montagneuse (jusqu’à classe 3). Entouré de falaises de granit, les Roches sont aménagées avec des portes pour permettre la pratique du kayak de slalom. Attention tout de même, ce site est même pratiqué par les participants des Jeux Olympiques après chaque Olympiade. Il est donc recommandé d’avoir déjà un niveau de pratique relativement important pour s’y rendre de bien s’équiper entre le choix du kayak, de la tenue, des éléments de protection et de la pagaie. N’hésitez pas à consulter des sites comme ici pour en savoir plus.

Inzinzac-Lochrist, le parcours de kayak de rivière pour débutants

Vous n’êtes pas un expert de kayak mais vous souhaitez tout de même profiter des joies de ce sport ? Rendez-vous à Inzinzac-Lochrist, village reconnaissable à ses anciennes forges situé à quelques kilomètres de Hennebont et de son célèbre Haras.

Les forges ont été réaménagées et le Blavet, la rivière qui traverse le village, détourné pour proposer aux touriste un parcours d’eau-vive accessible à tous. Le centre de loisir propose des kayak sit-on-top à la location accessible à tous.

Curiosité amusante de ce point d’eau : il propose un remonte pente automatique pour retourner en haut de la rivière et s’offrir une nouvelle descente de la rivière.

Separator image Publié dans voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *