Pour l’hygiène, le bon fonctionnement, la durabilité, et aussi le design, vous devez entretenir votre baignoire de manière régulière. Le nettoyer chaque jour, le faire sécher et surtout le stériliser de temps en temps. Chacun a sa manière de réaliser toutes ses actions pour avoir une baignoire bien propre et pratique, mais si jamais vous n’avez pas encore d’astuce pour la réalisation voici comment faire afin d’y parvenir.
Nettoyage baignoire
Commencez par le nettoyer qui fait partie de l’entretien, et débutez par préparer les produits qu’il vous faut pour le nettoyage : un détartrant, un savon. Ces produits existent en de nombreuses marques sur le marché mais, vous pouvez également utiliser des produits naturels comme le vinaigre blanc, un citron ou autres. On vous conseille tout simplement de bien faire votre choix pour avoir une baignoire à salle de bains encore en bonne qualité sans avoir acheté un neuf.
Une fois que vous avez tous les produits qu’il vous faut, commencez à la vider l’eau. D’abord, nettoyez simplement avec l’eau savonneuse et avec de la brosse pour enlever les résidus. Bien évidemment, il peut y avoir des restes encore visibles, mais qui collent sur les parois. À l’aide d’un vaporisateur, appliquez le produit détartrant et frotté un peu pour enlever les saletés. Vous pouvez ensuite le rincer avec de l’eau.
Il faut dire que cette méthode n’est autre que le nettoyage journalier. Car régulièrement, vous devez également le faire mais de manière simple. Celle qu’on venait de découvrir est un moyen de la faire blanchir et surtout d’ôter les calcaires, et les autres types de tâches.
Après cela, il se peut que votre produit laisse des odeurs désagréables surtout si vous utiliser du vinaigre blanc. Pour neutraliser l’odeur, mettez dans le produit un peu de citron ou appliqué le après usage de détartrant.
Entretien général
Chaque année, vous devez effectuer un entretien général de votre baignoire. Démontez le robinet, nettoyez chaque pièce pour ensuite le rassembler. Normalement, chaque pièce doit passer ce même sort, mais pour certaine, il vaut mieux ne pas y toucher, mais seulement le nettoyer de manière plus simple.
Nettoyez l’évacuation avec des produits appropriés en remplissant votre baignoire et puis le remplir et finalement le vider après 10 minutes. Usez-vous ensuite d’eau chaude pour nettoyer également le reste du produit.
Sachez que ces produits dépendent de matière de fabrication de votre baignoire. Si elle est faite en résine, elle sera beaucoup plus sensible et le mieux c’est de la stériliser avec uniquement du savon. Autrement, vous pouvez utiliser différentes sortes de détergents adaptés à ce besoin.
Pour l’évacuation, si votre baignoire ne dispose plus d’orifice ou si cet objet ne fonctionne plus comme il faut, fournissez-vous-en. Il protègera l’évacuation contre le risque d’infiltration risquant de boucher la baignoire.
Les toilettes aussi peuvent être très contraignante à entretenir, c’est pour cela que nous vous conseillons d’investir dans des toilettes japonaises. Ces WC sont beaucoup plus propres et nécessitent beaucoup moins d’entretient.
Cet entretien et nettoyage doivent se faire de manière régulière pour éviter que les saletés, les graisses et autres dépôts indésirables se posent sur les parois.